La bâche PVC d'extérieur (également appelée bâche étanche) est un matériau imperméable à haute résistance, bonne ténacité et douceur, souvent utilisé comme toile (toile d'huile), polyester enduit de polyuréthane ou en plastique polyéthylène. La bâche enduite de PVC a généralement de solides œillets aux coins ou sur les bords pour faciliter l'attache, la suspension ou la couverture avec une corde.
Les bâches en PVC pour charges lourdes sont généralement divisées en deux catégories: les bâches grossières et les bâches fines. La bâche grossière est également appelée bâche. Le tissu est solide et durable, et a de bonnes performances d'étanchéité. Il est utilisé pour la couverture du transport automobile et des entrepôts et tentes en plein air dans la nature.Les fils de chaîne et de trame de bâche fine sont utilisés pour fabriquer et protéger les vêtements et les fournitures. Après teinture, il peut également être utilisé comme chaussures, sacs de voyage, sacs à dos et autres tissus.
En outre, il existe des bâches en caoutchouc, des bâches de blindage ignifugées et anti-radiations et des bâches pour machines à papier.L'unité de calcul de la densité du tissu de la bâche est métrique, ce qui fait référence au nombre de fils de chaîne et de trame disposés à moins de 10 cm. La taille de la densité affecte directement les indicateurs physiques et mécaniques tels que l'apparence, le toucher, l'épaisseur, la résistance, la résistance au pliage, la respirabilité, la résistance à l'abrasion et la chaleur du tissu, et elle affecte également le coût du produit et la taille du efficacité de production.