1. Changements de qualité après l'immersion du câble réseau dans l'eau, l'eau est d'abord immergée dans l'air entre les fibres, puis pénétrée dans les fibres. L'absorption d'eau du fil de coton et du fil de chanvre de Manille est assez rapide un jour après le trempage, et l'absorption d'eau est importante, puis progressivement lente. Parmi les matériaux en fibres synthétiques, le plus grand bassin d'aspiration est le câble vinylon. Certains tests ont montré qu'après avoir immergé le câble réseau pendant 11 heures, retirez-le sans goutte et appelez-le un bassin de qualité. Le taux d'absorption d'eau du câble réseau en vinylon est de 80%, le nylon est de 36%, le chlorure de polyvinyle est de 32% et le chlorure de polyvinylidène est de 11%.
2. Modifications de la dureté du nylon des filets de pêche: Le diamètre du fil gonfle après absorption d'eau, ce qui correspond à une augmentation de la torsion, ce qui entraîne une augmentation de la dureté, ce qui est défavorable pour certains engins de pêche (comme les filets maillants). Le treillis en fibres synthétiques à faible absorption d'humidité est relativement doux après être entré dans l'eau, en particulier le filament PA. Le maillage devient très doux à l'état humide, ce qui est d'une grande importance pour l'utilisation de cordes.
3. La longueur du fil de nylon de pêche au filet change dans l'eau après l'absorption de l'eau, ce qui entraînera le changement de la taille des mailles et la déformation de l'engin de pêche. Par conséquent, lors de la conception et de l'assemblage des engins de pêche, le rétrécissement ou l'allongement du matériau doit être pris en compte.
L'agent antisalissure pour filets de pêche doit remplir les conditions suivantes:
La substance toxique s'infiltre très peu, mais l'effet destructeur des femelles sur les organismes contaminants est très étendu;
La solubilité dans l'eau de mer est modérée:
Il n'y a pas de pollution et de pollution graves de la mer, ni de toxicité et d'irritation évidentes pour les humains et les poissons;
Les matières premières sont facilement disponibles et le coût n'est pas élevé:
Une activité antisalissure durable et à long terme peut être maintenue sur la surface du film de revêtement.