Filet en nylon monofilament à nouer
est une méthode traditionnelle de fabrication de filets de pêche. Le filet de pêche cloue avec des fils de chaîne et des fils de trame dans une navette. La taille du nœud est 4 fois le diamètre de la corde du filet et dépasse du plan du filet. Ce type de filet s'appelle un filet à nœuds. Lorsque les nodules entrent en collision avec le poisson et le côté du bateau lorsque le filet est installé, cela endommagera le poisson et usera le filet. Parce que la fibre chimique est lisse et élastique, il est facile de causer des problèmes tels que des nodules lâches et des mailles inégales.

Méthode de torsion Filet de pêche en nylon
Deux ensembles de fils sont torsadés par la machine en même temps, et ils se traversent pour former un filet au point de jonction. Ce type de filet s'appelle un filet sans torsion. Du fait que le fil aux nœuds du filet n'est pas plié, le filet est plat et le frottement est réduit, mais la machine de torsion a une faible efficacité, des procédures de préparation compliquées et des mailles horizontales limitées. Il ne convient que pour le tissage de grands filets à mailles.

Filet de pêche en nylon Monofilamemt
Habituellement, une machine à tricoter chaîne Raschel équipée de 4 à 8 barres est utilisée pour relier les fils de chaîne en une boucle dans un filet, appelé filet tricoté chaîne. En raison de la vitesse élevée de la machine à tricoter chaîne (600 tr / min), la largeur du maillage à tricoter est large, le nombre de mailles horizontales peut atteindre plus de 800 mailles, il est pratique de changer les spécifications et l'efficacité de la production est de plusieurs fois plus élevé que les deux méthodes précédentes. Le filet non noué tricoté en chaîne est plat, résistant à l'usure, léger, de structure stable, de haute résistance aux nœuds et le filet n'est pas déformé ou desserré après un dommage. Il peut être largement utilisé dans la pêche en mer, la pêche en eau douce et l'aquaculture et à d'autres fins spéciales.