De nombreuses régions du sud ont été frappées par de fortes pluies et les précipitations sont si importantes que de graves inondations se sont produites dans certaines régions. Après la catastrophe, les départements des affaires civiles de différentes régions ont lancé une intervention d'urgence et distribué de l'eau minérale, du pain, des tentes, des couvertures, de l'huile de cuisson, du riz et d'autres produits de première nécessité dans la zone sinistrée.
Des zones urbaines intensives ont fait leur apparition dans de nombreuses régions de la province du Hunan, touchées par de fortes pluies. La ville a beaucoup d'eau dans les zones basses. Afin de nettoyer les rues, les secouristes portent un pantalon à bottes et des bottes pour secourir les secours en cas de pluie ou de boue.
Et notre société a envoyé 100 paires de cuissardes mi-longues avec bottes, 80 paires de cuissards d'une seule pièce pour la pêche et 50 ensembles de pantalons à lanières d'eau dans la zone sinistrée, dans l'espoir d'aider la région sinistrée.